Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"...Les Tableaux de Daniel..."
18 novembre 2019

"Le Far-West en Hauts-de-France..."

Le Far-West m'a toujours fasciné depuis ma tendre enfance... Tout gamin, dès mon trés jeune âge j'allais au cinéma, là ou travaillaient mes parents... Les John Wayne, Tyrone Power, Richard Widmark n'avaient pas de visages cachés pour moi l'enfant... Il y a avaient aussi les indiens, ces Amérindiens colonisés par ces blancs envahisseurs qui les massacraient pour posséder leurs terres et imposer le genre de vie de ces soient-disant "civilisés"... Bien sûr, l'enfant que j'étais croyait en toutes ces images colorées à l'exés... Mais je lu plus tard, j'écoutais aussi que l'homme blanc était l'usurpateur, le terroriste, l'injustice personnifiée...  Et puis, et puis, j'ai voulu par mes "barbouilles" rétablir une vérité et combler cette injustice... voilà... des cow-boys qui chevauchent, des indiens pacifiques, bref : une vérité qu'il est bon de dire...  Mes barbouilles à moi...  

Le pionnier

"Le vieux pionnier..." 

Huile sur bois toilé format 40 x 60 cm...

Le retour au bercail

"Le retour au bercail..."

Huile sur bois toilé format 60 x 80 cm... 

Le retour des fuyards 2

"Les fuyards retrouvés..."

Huile sur bois toilé format 60 x 80 cm... 

Un vent qui vient de l'Ouest

"Un vent qui vient de l'Ouest..." 

Huile sur bois toilé format 30 x 40 cm... 

Les fuyards rattrapés

"... Cavalcade..." 

Huile sur bois toilé format 40 x 60 cm... 

Le Rodeo

"...Le Rodéo..." 

Huile sur bois toilé format 40 x 60 cm...

Rodéo avec un jeune veau 40 x 50

"...Le Rodéo avec un jeune veau..." 

Huile sur bois toilé format 40 x 60 cm...

Le solitaire 2

"...L'errant..." 

Huile sur bois toilé format 40 x 60 cm... 

Publicité
Commentaires
"...Les Tableaux de Daniel..."
Publicité
"...Les Tableaux de Daniel..."
Publicité